www.apple.be Home Page Byls Site Byls Blog Find Byls on the Net

Un mois avec ... le nouvel iMac

Voici un mois que nous avons fait l'acquisition du nouvel iMac Al & SiO2 .

Et nous avons opté après une longue délibération pour le modèle 20" cadencé à 2,4 GHz et encore sous OS X 10.4 (nous reparlerons plus tard de l'installation du nouvel OS 10.5 Leopard)

Lancement impeccable, j'efface le tout, je crée des partitions (3 au total, une pour le système et les Applications, une pour les documents et enfin une troisième afin d'installer éventuellement un Windows). Installation parfaite, pas de problème comme d'habitude.

Passons les détails du design (on sait qu'il est beau, mince et élégant), pour passer aux performances de la bête.

Première constatation il est rapide et même beaucoup plus rapide par rapport à mon ancienne machine. Les applications sont fluides et s'ouvrent à une vitesse extraordinaire.
iLife offert et iWork en démo. Ma configuration parfaite prête à fonctionner en moins d'une journée (Photoshop, Illustrator, Office Mac, installation du modem routeur , iTunes, et j'en passe ...)

Deuxième constatation il est calme "c'est la force tranquille, j'adore", j'ai même parfois l'impression qu'il est éteind quand l'activité de l'écran se coupe, on ne l'entend quasi pas sauf à l'insertion d'un CD ou DVD, celui ci est un peu plus bruyant que mon ancêtre.

Troisième constatation toujours pas assez d'USB et je suis complètement borné, je ne veut pas de Hub "c'est laid". -- S.T.P Steve rajoute nous au moins 1 ou 2 ports USB ! --

L'ergonomie du clavier ultra plat est des plus agréable même si je déplore l'abandon du logo de la pomme sur la touche "cmd" et parfois les petit cafouillages de départ causés par le nouvel emplacement des diverses fonctions des touches supérieures.

Pour le reste rien à redire c'est une machine dotée de belles performances qui trônera aussi longtemps que mes anciennes machines dans mon bureau.


Aucun commentaire: